SOLIDARITE UKRAINE AVEC LA MAIRIE

CHERE DOUZENOISE, CHER DOUZENOIS

À 2500 km de nos frontières, la guerre fait son retour en Europe. À la suite d’un vœu adopté à l’unanimité en Conseil municipal, la Ville de Douzens se mobilise face à ces événements qui bouleversent le monde.

Douzens a toujours été solidaire dans les périodes de crise. Fidèle à ses valeurs et engagée pour la solidarité et le secours, elle souhaite apporter son soutien à la population ukrainienne victime de la crise actuelle.

Vous souhaitez apporter de l’aide au peuple ukrainien ? Plusieurs manières de contribuer sont possibles.

> Participez à la collecte solidaire de produits essentiels :
Une collecte solidaire est organisée à la Mairie de Douzens aux horaires d’ouverture de la Mairie, du lundi au jeudi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h et le vendredi de 10h00 à 12h00.
Les produits de première nécessité dont le détail est précisé ci-dessous seront acheminés en Ukraine.

Nous invitons les Douzenoises et Douzenois qui souhaitent participer à cette mobilisation, à venir déposer les produits suivants :

• Matériels médicaux :

MEDICAMENTS / ANTIBIOTIQUES : Amoxicilline, Augmentin, Pyostacine, Fucidine, Mupiderm, Betadine, Biceptine, Chloroxedine, Acupan, Tramadol, Paracetamol/Codéline, Paracetamol, Ibuprofen, Aspirin, Ketaprofene, Antalnox, Diclofenac, Primperan, Domperidone, Vogalene, Meche hémostatique, compresse hémostatique.

MATERIEL MEDICAL : garrot tressé (pas en caoutchouc) CAT hémostatique, aiguille de décompression G 15x85mm, bandage israélien FirstCare,  Vanule nasopharyngée 24 fr avec lubrifiant, ciseaux médicaux tactiques, bandage hémostatique de compression, sac ( poche, trousse) médical individuel.

• Matériel électrique : lampe de poche, piles, rallonge électrique,  générateurs,  bidons,  banques d’alimentation, Talkie-Walkie.
  • Produits alimentaires non périssables : aliments en conserve (viande et légumes), chocolat biscuits et autres sucreries à haute valeur énergétique thé et café (emballés).
  • Produits d’hygiène : dentifrice / brosse à dent, lingettes, savon, serviettes micro fibre, produits bébé : lingettes – couches – lait – alimentaire pour bébé, masques jetables et tissus, gel hydro alcoolique,  serviettes hygiéniques.

> Apportez une aide financière (selon les recommandations de l’Association des Maires de France) :
Vous souhaitez faire un don financier ? Contribuez à l’appel à la générosité publique de la Protection civile, en ligne sur le site de la Protection Civile  https://don.protection-civile.org ou par virement au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin