histoire de Douzens

Douzens est un petit village français, situé dans le département de l’Aude et la région de l’Occitanie (anciennement Région Languedoc-Roussillon).Ses habitants sont appelés les Douzenois et les Douzenoises.

La commune s’étend sur 14,9 km² et compte 720 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 48,3 habitants par km², Douzens a connu une nette hausse de 18,8% de sa population par rapport à 1999.

Entouré par les communes de Blomac, Comigne, Saint-Couat-d’Aude et Moux, Douzens est situé à 3 km au nord-est de Capendu la plus grande ville au alentours. Situé à 89 mètres d’altitude, le Fleuve L’Aude, le Ruisseau de Mate Marine, le Ruisseau de la Jourre Vieille Haute sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Douzens.

La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Douzens! Un petit village avec une histoire millénaire

• Découvrez l’histoire de Douzens de l’antiquité à nos jours.
  • Découvrez des documents d’archives, des photos anciennes et récentes de Douzens
  • Merci à Jean pierre de http://www.belcaire-pyrenees.com pour son aimable autorisation de publier ces infos.