OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA DECHETERIE DE CAPENDU

Le COVALDEM communique :

Afin de répondre aux besoins des agriculteurs en amendement / compost produit à partir des déchets verts et à la nécessité d’utiliser les refus de compostage comme structurant dans le traitement des boues de station d’épuration des eaux usées, le Covaldem11 va mener une expérimentation cette fin de semaine en ouvrant 7 déchèteries dont CAPENDU :

Uniquement les déchets verts des particuliers

Lundi 27 avril—mardi 28 avril (9h-12h et 14h – 18h) —mercredi 29 avril (14h – 18h)

Mercredi 29 avril (9h – 12h) pour les professionnels déjà équipés de badge d’accès aux déchèteries du Covaldem11 pour l’élimination de leurs déchets habituels liés à leur activité économique.

L’accès aux déchetteries se fera en respectant scrupuleusement tous les gestes barrières afin de préserver la santé de chacun, usagers et agents de déchèteries.
2 agents seront mobilisés par déchèterie afin de faire respecter les mesures de distanciation sociale (1 véhicule maximum sur les quais).
Les usagers devront déposer seuls leurs déchets verts dans les bennes : les agents ne pourront pas les aider.

Les mairies concernées mettent à disposition un agent assermenté pour gérer le flux et le stationnement des véhicules sur les voies publiques devant les déchèteries.

Outre le service direct à la population, le traitement de ces déchets verts répond également à une demande des pouvoirs publics pour répondre à une autre mission d’intérêt général.
Ils sont en effet indispensables au traitement des boues de stations d’épuration et donc à l’assainissement des eaux usées des communes.

Afin de permettre aux particuliers de se rendre en déchèterie malgré le confinement, il convient de se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité »