LE VILLAGE A L’HEURE DE LA CRISE SANITAIRE. MàJ LE 17 MARS

AVIS DE LA MAIRIE

Chers administrés

Suite à l’allocution du Président de la République, de nouvelles mesures restrictives de nos libertés vont être adoptées.Ces mesures exceptionnelles sont proportionnelles à la gravité du phénomène de contamination provoquée par le virus COVID 19.
De l’avis des scientifiques les rapprochements entre individus sont la cause principale de propagation du virus. C’est pourquoi, notre responsabilité citoyenne doit nous amener impérativement à respecter toutes ces contraintes.

Dès demain, la Mairie sera fermée aux publics jusqu’à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique sera ouverte de 9h à 12h et de 14h à 16h (le vendredi de 9h à 12h)
Je vous remercie à l’avance de contacter le standard téléphonique de la Mairie qu’en cas d’extrême nécessité.

Toutes les bâtiments publics seront également fermés (salles associatives, foyer, bibliothèque…)

Les réunions ou autres rassemblements associatifs sont prohibées.

De même tous rassemblements seront interdits sur la voie publique (y compris aires de jeux)

Un effort sur le respect des gestes barrières et de distance entre individus est demandé à tous lors des déplacements dans nos commerces ou centre médical.

Le Plan communal de Sauvegarde est activé.

Les personnes considérées comme « vulnérables «   seront visitées par les agents communaux dotés de protection ( gants, masques) afin de répondre à des besoins de premières nécessités (courses, etc…)
En effet, les agents communaux seront en poste, mais en prenant des précautions particulières afin d’éviter les proches contacts.

Pour tous vos déplacements extérieurs, qui doivent être motivés par un motif impérieux (déplacements liés au travail, établissements de santé, achat de produits de première nécessité)  n’oubliez pas de télécharger les attestations sur l’honneur sur internet ou bien à établir sur papier libre.

Pour autant, toute vie sociale ne doit pas disparaître, et les comportements doivent être adaptés au contexte environnemental.
Les personnes peuvent communiquer entre elles en respectant les distances de sécurité sanitaires de plus d’un mètre et en protégeant sa bouche.

Notre commune et son environnement géophysique permet aux personnes de pouvoir sortir ou pratiquer une activité physique, notamment en pleine nature, il est simplement recommandé d’éviter d’être à proximité les uns des autres.

Je sais que ces mesures créent pour chacun d’entre nous une contrainte inhabituelle.

Mais je sais également que la faculté de résilience des Douzenoises et des Douzenois et leur sens collectif des responsabilités permettra de passer cette difficile période dans les meilleures conditions, pour le bien-être de tous.

En cette période difficile soyons solidaires plus que jamais de la santé des autres, dans l’esprit républicain de fraternité qui nous unit.

Philippe RAPPENEAU, Maire de DOUZENS

Hits: 0