DES CONFITURES ET DES GELÈES D’ANTAN

En décembre 2019, Le chaudron de l’Alaric, spécialiste des confitures de fruits oubliés, gelées de plantes aromatiques et médicinales, confits de fleurs et infusions en gelée de plantes, a vu le jour à Douzens.

Depuis sa plus tendre enfance, Audrey Terreaux voue une passion pour dame nature et sa faune. Enfant déjà, elle accompagnait ses parents dans la collecte de fruits et de plantes et s’est initiée à la confection de confiture. Puis, ce fut le temps de se passionner pour les rapaces, en travaillant à la Montagne des aigles de Cazilhac, puis à la Cité des oiseaux de Carcassonne.

Aujourd’hui, sous l’œil amusé de sa buse âgée de 25 ans qui vit à la maison, Audrey a mis à profit les longs mois de confinement forcé pour élaborer une gamme de 11 confitures et 7 gelées, cuites lentement, à l’ancienne, dans des chaudrons en cuivre.

Tous les ingrédients sont issus de produits, uniquement locaux qu’elle ramasse elle-même. Outre les goûts et les saveurs traditionnels, vous pourrez découvrir ses spécialités à base de thym, romarin, cramaillotte, bourgeon de peuplier et pin qui aident aussi à la santé du corps.

En attendant qu’Audrey puisse enfin commencer son activité commerciale, vous pouvez, à l’approche de Noël, lui commander des coffrets dégustation à offrir.