AVIS DE LA MAIRIE SUR LES FESTIVITÉS D’AOUT

AVIS DE LA MAIRIE

La situation sanitaire actuelle impose à chacun d’entre nous une extrême prudence.

En France métropolitaine, l’ensemble des indicateurs montre que la transmission de l’infection à SARS-COV-2 s’est intensifiée de manière marquée en semaine 30 (du 20 au 26 juillet). Si cette progression concerne toutes les tranches d’âge, elle s’accélère plus fortement chez les jeunes adultes. L’augmentation de l’incidence demeure plus importante que l’augmentation du nombre de personnes dépistées, reflétant une augmentation réelle de l’incidence notamment des cas symptomatiques.

Bien que les indicateurs de recours aux soins d’urgences et d’hospitalisation n’aient pas augmenté de manière importante, la circulation en milieu communautaire s’accélère ce qu’attestent très objectivement l’augmentation du taux d’incidence, du taux de positivité et du nombre de nouveaux clusters

Dans ces conditions, il serait totalement déraisonnable de reprendre les marchés festifs du mercredi, à partir du mois d’août, comme nous y avions pensé. Et tout aussi imprudent de maintenir les festivités du 15 août.

Par conséquent, l’été 2020 sera pour notre commune une année « blanche » en matière de  festivités : marchés, fêtes, concours de pétanque.

Nous en sommes tous très attristés et nous espérons que les mois à venir puissent nous permettre de recouvrer une totale liberté.

Passez un bel été, et soyez prudents.

Le Maire, Philippe RAPPENEAU

Vues : 2