ALERTE METEO DU 22 ET 23 OCTOBRE 2019

ALERTE INFO >> Le service national Météo-France vient également de déclencher une vigilance orange pour le département de l’Aude à propos des fortes précipitations orageuses qui sont prévues durant la journée du Mardi 22 et Mercredi 23 Octobre 2019.

BULLETIN COMPLET >> http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept11&b=

Météo France place notre département en vigilance ORANGE orage et pluie-inondation du mardi 22 octobre 2019 à partir de 08H00 jusqu’au mercredi matin à 07h00.
L’épisode pluvio-orageux intense débute mardi matin sur les Pyrénées, au large des côtes, puis traverse dans la matinée notre département. Les orages seront violents, s’organisent parfois en ligne, peuvent s’immobiliser et produire de forts cumuls de pluie de l’ordre de 30 à 50 mm en peu de temps, 50 à 100 mm en quelques heures.
Outre l’activité électrique, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent sont attendues.
Une nouvelle bande pluvio-orageuse tout aussi intense est attendue sur ces mêmes départements dans la nuit de mardi à mercredi.
Les cumuls prévus sur l’ensemble de l’épisode sont de l’ordre de 100 à
150 mm généralisés, localement 200 à 250 mm.
Merci de vous tenir informé de l’évolution météorologique et de prendre
toutes les mesures nécessaires